10 Avantages des cours de préparation au titre de "Spécialiste en cybersécurité (PS) avec brevet fédéral".

La formation continue menant au brevet fédéral de "Cyber Security Specialist" vous qualifie pour contribuer de manière déterminante à la sécurité dans le domaine des TIC d'une entreprise ou d'une organisation.

Les principaux avantages des cours de préparation au brevet fédéral de "Spécialiste en cybersécurité (BP)" sont les suivants

  1. Les cours de Cyber Security Specialist sont conçus pour être suivis en cours d'emploi. Vous pouvez les suivre en parallèle à votre activité professionnelle sans perte de salaire.
  2. Il est possible de choisir entre des cours en présentiel, des cours en ligne et des cours d'apprentissage mixte (blended learning).
  3. Pour les cours en présentiel, vous avez le choix entre des cours d'une journée, des cours de l'après-midi plus des cours du soir ainsi que des cours du soir plus des cours du samedi.
  4. Les cours vous préparent de manière ciblée à l'examen professionnel fédéral de "Cyber Security Specialist avec brevet fédéral".
  5. Les cours préparatoires ne durent que 2 à 3 semestres. Vous atteindrez donc votre objectif de formation continue en un temps relativement court.
  6. Le diplôme reconnu au niveau fédéral vous autorise à porter le titre protégé de "Spécialiste en cybersécurité avec brevet fédéral".
  7. Avec le brevet fédéral, vous avez la possibilité de suivre des formations continues intéressantes au niveau de "l'examen professionnel supérieur" (EPS), de l'école supérieure et de la haute école spécialisée.
  8. Après avoir passé l'examen professionnel fédéral, la Confédération vous rembourse, sur demande, jusqu'à 50% des frais de formation, que vous ayez réussi ou non l'examen.
  9. La formation continue vous donne la possibilité de nouer de nouveaux contacts, de développer votre réseau professionnel et de profiter des connaissances des autres participants.
  10. La formation continue est également ouverte aux personnes qui changent de voie ; pour être admis à l'examen, il faut certes avoir un certain niveau d'expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité des TIC, mais aucune formation professionnelle de base en informatique n'est exigée.

    Prestataires de formations continues de spécialiste en cybersécurité (BP)