Quel est le degré de notoriété du diplôme "Chef de chantier / cheffe de chantier (EPS)" auprès des employeurs potentiels ?

Que m'apporte la formation continue sur le plan professionnel ?

L'examen professionnel supérieur (EPS) de conducteur/trice de travaux avec diplôme fédéral est organisépour le compte de dix associations professionnelles(Cadres de la Construction Suisse, Fédération des Architectes Suisses FAS, Holzbau Schweiz, Organisation Direction des travaux Suisse OBS, Société Suisse des Entrepreneurs SSE, Schweiz. Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA, Union suisse des ingénieurs-conseils USIC, Centre suisse d'études pour la rationalisation du bâtiment CRB, Swiss Engineering UTS, Fédération des architectes indépendants FSAI) et est placée sous la surveillance du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI).

Le large soutien apporté par les associations montre à quel point le besoin en professionnels expérimentés et hautement qualifiés dans le domaine de la direction des travaux est important. Actuellement (juillet 2021), environ 2300 chefs de chantier portent ce titre protégé et sont appréciés dans le secteur principal de la construction et le second œuvre en tant que personnes aux compétences précieuses. Les offres d'emploi pour les chefs de chantier sont nombreuses et, avec le diplôme fédéral, vous tenez unatout élevéen main, car l'EPS atteste non seulement de vos connaissances, mais aussi de votre expérience de plusieurs années déjà.

Prestataires de formations continues de chef de chantier (HFP)