Responsable de communication : formation, prestataires, conseils, test d'auto-évaluation
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Directeur / directrice de la communication (anciennement conseiller / conseillère en RP) : Professionnels de la communication au niveau de la direction
Les objectifs marketing sont définis par le responsable de la communication (anciennement conseiller RP) en même temps qu'une stratégie de communication globale au sein d'une équipe de planificateurs en communication marketing, de graphistes et de rédacteurs publicitaires.
Le donneur d'ordre informe le responsable de la communication qui analyse ensuite le marché et élabore un concept publicitaire précis. Ce concept, qui doit contenir un message central, est ensuite présenté au client. Le responsable de la communication tient également compte du calendrier et de la situation géographique. Une fois que le client a donné son accord, la mise en œuvre du concept commence.
Le/la responsable de la communication doit disposer d'une grande compétence sociale et bien sûr d'un talent d'organisation, car tout doit se dérouler sans erreur et dans les délais, de la parution des annonces à l'envoi des mailings et des brochures. Mais la publicité au cinéma, les spots télévisés, Internet ainsi que le marketing direct sont également des domaines importants qui requièrent des connaissances en économie d'entreprise et en gestion d'entreprise.
De plus, vous connaissez la comptabilité et le droit commercial - et vous utilisez bien entendu les derniers outils de communication multimédia et les médias en ligne de manière irréprochable. Les domaines spécialisés de la communication marketing tels que le marketing de dialogue, le data basemarketing, la promotion des ventes, le marketing événementiel et le sponsoring ne vous sont pas étrangers.
Les exigences envers les responsables de la publicité augmentent, car les produits et les services évoluent constamment. Le responsable de la communication (conseiller en RP) est à la tête de l'entreprise et responsable de la conception, de la planification et de la réalisation de campagnes publicitaires pour des institutions, des produits et des services. Le contexte de l'entreprise vous est familier. Conformément aux directives du marketing, il vous est possible d'exécuter le développement, l'élaboration et la mise en œuvre des concepts publicitaires dans leur globalité.
La formation comprend des analyses de marché, la création et la production de supports publicitaires, les médias et le contrôle du succès de la publicité. En outre, vous apprendrez à diriger un département publicitaire et/ou à collaborer avec succès avec des spécialistes externes.
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Questions et réponses
Infos, conseils et tests pour "Responsable de communication (HFP) (anciennement conseiller en RP)".
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