Pourquoi apprendre l'italien est-il utile ?

L'italien ouvre des perspectives de carrière

La connaissance de l'italien ouvre de toutes nouvelles possibilités professionnelles. L'Italie est l'une des principales nations industrielles de l'Occident et donc un partenaire commercial important pour de nombreux grands groupes. Les plus de 60 millions d'habitants assurent un potentiel de demande élevé - de nombreuses entreprises exportent leurs marchandises vers l'Italie. Le pays représente donc également un partenaire commercial important pour la Suisse.

Pour les spécialistes et les managers des grandes entreprises des secteurs des services, du commerce et de l'industrie, les connaissances de l'italien constituent un grand avantage concurrentiel. Elles permettent de faire ressortir une candidature et ouvrent de nouvelles perspectives de carrière. Notre canton du sud, le Tessin, accueille également quelques employeurs intéressants. Apprendre l'italien est indispensable si l'on souhaite postuler à un emploi dans le Tessin.

Même ceux qui souhaitent gravir les échelons de la politique suisse ont tout intérêt à apprendre l'italien et à le parler. Sans une connaissance approfondie de cette langue nationale, les discussions et les négociations importantes sont difficiles.

Apprendre l'italien pour les études

Ceux qui souhaitent étudier l'histoire de l'art, l'histoire, la musique, l'archéologie, la philosophie ou le design de mode peuvent tirer profit de l'apprentissage de l'italien et donc d'une bonne connaissance de la langue italienne. L'Italie est considérée comme un centre important pour les domaines susmentionnés et a considérablement influencé le développement culturel en Europe. Depuis de nombreux siècles, l'Italie a produit des écrivains, des physiciens, des inventeurs, des compositeurs, des peintres, des architectes, des réalisateurs de cinéma et de théâtre, des sculpteurs et des designers de renom, dont la renommée est connue dans le monde entier. Apprendre l'italien est donc important pour de nombreux domaines d'études.

Apprendre l'italien pour son propre usage

L'Italie est un pays magnifique et romantique. Apprendre cette langue musicale et mélodieuse, c'est s'ouvrir à une culture qui vaut la peine d'être connue. Une cuisine savoureuse, une architecture impressionnante, des villages et des villes romantiques, du bon vin... L'Italie a beaucoup de belles choses à offrir. En apprenant l'italien, on apprend à mieux connaître le pays et ses habitants.

Aperçu des écoles pour apprendre l'italien