10 avantages du diplôme "Responsable de vente avec diplôme fédéral

Cette formation menant au diplôme fédéral de chef de vente permet aux participants de mettre immédiatement en pratique ce qu'ils ont appris et augmente ainsi considérablement leur valeur personnelle sur le marché du travail. Les chefs de vente diplômés ont acquis les compétences nécessaires pour diriger le service interne et externe d'un département de vente et pour s'occuper personnellement de clients clés.

Résumé des principaux avantages de l'examen professionnel supérieur de chef de vente avec diplôme fédéral :

  1. Cette formation est la plus haute formation de vente non universitaire en Suisse et est très appréciée par l'économie.
  2. Avec ce diplôme, vous pouvez par exemple être responsable d'un département de vente et faire partie de la direction en tant que cadre.
  3. La formation permet d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour réussir l'examen fédéral.
  4. Les cours de chef/fe de vente en cours d'emploi permettent, grâce à des cours dispensés le soir ou le week-end, de poursuivre son activité professionnelle à 100%.
  5. Grâce à l'offre étendue des écoles, vous trouverez un prestataire là où cela vous sera le plus utile.
  6. Il existe des offres d'intensité variable, de sorte que la durée de la formation de chef/fe de vente peut être choisie entre un et trois semestres.
  7. Les personnes ayant suivi cette formation disposent des connaissances les plus modernes en matière d'instruments de politique de vente et sont en mesure d'inciter l'ensemble de l'appareil de vente, tant au sein du service interne que du service externe, à fournir les meilleures prestations.
  8. Pour les responsables marketing titulaires d'un diplôme fédéral, il existe des filières de formation raccourcies qui préparent à l'examen fédéral en un semestre seulement.
  9. Le certificat européen de Swiss Marketing autorise les chefs de vente diplômés à utiliser la désignation professionnelle uniforme internationale de Sales Director.
  10. Depuis le 1er janvier 2018, les cours de préparation aux examens professionnels fédéraux supérieurs sont soutenus financièrement par la Confédération. Les personnes ayant suivi ces cours peuvent donc se faire rembourser jusqu'à 50% des frais de cours payés après avoir passé l'examen fédéral.

Aperçu des écoles "Chef / cheffe de vente