Diplôme et titre
Les systèmes de transport font partie des filières d'ingénierie qui posent des exigences élevées dans le domaine des mathématiques.
Dans les études d'ingénieur de la circulation, les modules sont évalués en permanence comme une unité d'apprentissage complète. La forme exacte de cette évaluation varie d'une haute école spécialisée à l'autre. Il peut s'agir d'examens semestriels ou de modules, de travaux de projet ou de séminaire, d'exposés, de présentations, de discussions et d'études de cas. Après la première année d'études, les étudiants reçoivent un feed-back clair sur leur niveau de formation sous la forme d'un assessment. La réussite de cet assessment est une condition préalable à l'admission dans les études principales.
La formation en ingénierie des transports se termine par un travail de bachelor (12 ECTS). Il s'agit d'un travail écrit indépendant, rédigé par les étudiants individuellement et généralement au cours des deux derniers semestres d'études. Le travail traite d'un thème ou d'un problème d'actualité dans le domaine et doit montrer que les étudiants/étudiantes sont en mesure de traiter un problème de manière scientifiquement fondée, dans un temps imparti et en respectant les exigences formelles. Souvent, le travail de bachelor est également rédigé en collaboration avec une entreprise,
En règle générale, le travail de bachelor est défendu lors d'une présentation.
La haute école spécialisée concernée fixe également les détails de la procédure de qualification finale.
Diplôme et titre
Les étudiant-e-s qui ont acquis au moins 180 points ECTS et qui ont réussi le travail de bachelor ainsi que la présentation en études Systèmes de transport obtiennent le diplôme de bachelor d'une haute école spécialisée accréditée par la Confédération et sont autorisés à porter le titre de "Bachelor of Science [HES] en systèmes de transport".