Directeur / directrice du marketing (HFP)  (Region Basel):
1 Fournisseur

Ein Marketingleiter an einem Workshop
Marketingleiter / Marketingleiterin (HFP)
Ihr Kaderlehrgang im Marketingbereich
Aperçu de la vidéo «Marketingleiter / Marketingleiterin (HFP)»
Aperçu de la vidéo «Marketingleiter / Marketingleiterin (HFP)»
vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(4)

Demandez maintenant des informations gratuites et confortables sur Responsable marketing avec diplôme fédéral : formation, formation continue, écoles auprès des fournisseurs de votre choix ci-dessous.

Prestataires de formation dans votre région

Filtrer par forme d'enseignement:
Présence (0) Apprentissage mixte (0) Hybride (0) Autres (0)
Toplisting
Adresse:
Baarerstrasse 137
6302 Zug
Aperçu de la vidéo «Marketingleiter / Marketingleiterin (HFP)»
Aperçu de la vidéo «Marketingleiter / Marketingleiterin (HFP)»
Art of Formation – Weiterbildung WBA AG
(5,3) Très bon 39 39 Évaluations (97% )
+ Plus de 20 ans d'expérience dans la conception de cours.
+ Enseignement en ligne guidé et petits groupes : Éprouvé, réussi, taux d'achèvement élevé - économisez jusqu'à 3 heures de votre temps par semaine !
+ Premier institut de formation en ligne certifié de Suisse
+ Équipe de professeurs avec une grande expérience de la préparation aux examens fédéraux
+ Taux d'achèvement élevé (90%) pour tous les cours.
+ Pionnier de l'enseignement en ligne : Nous formons où que vous soyez et quand vous avez le temps !
+ Climat d'apprentissage unique avec des classes à effectif réduit
+ Début toujours semestriel au printemps et en automne
+ Garantie de petites classes de 5 à 15 participants
+ Garantie du prix du cours avec 50% de subvention
+ "Cadeau de recommandation !"
+ Accès facile et rapide aux sites (en transports publics ou en voiture)
+ Leçons supplémentaires gratuites pendant la formation
+ Des rendez-vous de conseil personnalisés
+ Soutien administratif simple et rapide
+ E-learning avec gamification
+ Encadrement de la formation du début à la fin
+ Taux d'obtention du diplôme fédéral élevé (90%)
Points forts: + Enseignement en ligne guidé : éprouvé, succès, taux d'achèvement élevé + Lancement semestriel printemps/automne + Garantie de petites classes de 5 à 15 participants + Garantie du prix du cours avec 50% de subventions
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Bern, Emmen/LU, Geführter ONLINE-UNTERRICHT, Gossau/SG, Muttenz/BL, Spiez, Winterthur/ZH, Zürich
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
anavant
eduQua
Innovative Ausbildungsmethoden
Online-Unterricht

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

Bei einem Grossteil der Schulen wird eine Marketingleiter-Weiterbildung oder Marketingleiterin-Weiterbildung mit eidgenössischem Diplom innerhalb von zwei Semestern berufsbegleitend absolviert.

Mit einer Ausbildung zum eidg. dipl. Marketingleiter oder zur eidg. dipl. Marketingleiterin können Sie folgendes erreichen:

  • Verantwortung für Marketing und Vertrieb übernehmen
  • Mitglied der Geschäftsleitung werden oder selbständig sein in der Kommunikations- und Werbebranche
  • Marketingstrategie für das Unternehmen entwickeln, umsetzen und kontrollieren
  • Steuerung und Koordination der ausführenden Unternehmensbereiche im Rahmen des operativen Marketings
  • verantwortungsvolle und realistische Lösungsansätze im Bereich Marketing/Verkauf konzipieren und erfolgreich umsetzen
  • Marketing-Methodenkompetenzen beherrschen
  • optimale Vorbereitung auf höhere Fachprüfung in Marketingleitung durch gezieltes Prüfungstraining
  • Abschluss als eidg. dipl. Marketingleiter oder eidg. dipl. Marketingleiterin
  • Weiterbildungsmöglichkeiten an höheren Fachschulen und Fachhochschulen sowie auf Nachdiplomstufe

Après avoir suivi la formation diplômante en direction marketing, on peut assumer les responsabilités suivantes :

  • Stratégie marketing
  • Planification du marketing
  • Atteindre les objectifs de marketing
  • Gestion des ressources humaines dans le département marketing
  • Budget marketing
  • Coordination des activités de marketing avec les activités des autres secteurs de l'entreprise

Les résultats d'une enquête menée par le portail de formation Formation-formation continue.ch mettent en évidence les raisons de l'intérêt pour la formation continue de responsable marketing :

  • 61 % des personnes interrogées adaptent encore le cursus à leurs propres besoins
  • 31% montre de l'intérêt sur la base d'une recommandation
  • 8 % s'intéressent à la formation continue parce qu'elle est explicitement exigée dans les offres d'emploi

Die Höhere Fachprüfung (HFP) umfasst 6 Prüfungsteile:

  • eine schriftliche Prüfung zu Fragen aus Marketing und Verkauf (6 Std.)
  • zwei schriftliche integrative Fallstudien (je 4 Std.)
  • eine Mündliche Prüfung zu ausgewählten erfolgskritischen Situationen (30 Min.)
  • Eine mündliche Präsentation, die während 30 Min. vorbereitet werden kann (20 Min.)
  • Ein Fachgespräch (30 Min.)

Die schriftlichen Prüfungen finden während zwei aufeinanderfolgenden Tagen statt. Die mündlichen Prüfungen an einem Tag, ca. zwei Monate später.

Die Marketingleiterin-Aufgaben bzw. Marketingleiter-Aufgaben ist das Führen der Marketing-Abteilung eines Unternehmens, einer Agentur oder einer Organisation. Sie sind für die Erstellung der Marketingplanung zuständig und koordiniert die entsprechenden Aktivitätigen zwischen den einzelnen Abteilungen. Über den Erfolg der einzelnen Marketingmassnahmen erstattet er der Geschäftsleitung Bericht und nimmt nach eingehender Analyse gegebenenfalls Veränderungen und Anpassungen vor. Als Marketingleiter und Marketingleiterinnen mit eidg. Diplom sind diese Spezialisten für die Verteilung des Marketing-Budgets zuständig, ebenso wie für das Personalmanagement in der Abteilung.

Wer einen schweizerischen Bildungsabschluss des Berufsverbandes Swiss Marketing (SMC) als Marketingleiter ab Feburar 2021 erwirbt, erhält ein europäisches Zertifikat. Auch rückwirkend können frühere Berufsabschlüsse rückwirkend nach europäischem Standart zertifizeriert werden - mindestens 10 Jahre zurück. Der SMC als offizieller Zertifizierungspartner von EMC (European Marketing Confederation) verleiht Marketingleiter mit eidg. Diplom ein Zusatzdiplom als Marketing Director den Master-Abschluss mit internationaler Anerkennung. Das macht den Abschluss in Marketingleitung international vergleichbar, verständlich und anerkannt.

Après la formation de direction marketing, il est recommandé de suivre les formations suivantes :

  • Études postgrades EPD ES (École supérieure) en Marketing Excellence, Digital Marketing Manager, Online Marketing Manager ou Gestion du marketing et des ventes
  • Avec une maturité professionnelle ou "sur dossier" : études de bachelor dans une haute école spécialisée en économie d'entreprise/business administration avec spécialisation en marketing
  • Études postgrades dans une haute école spécialisée : MAS in Communication Management, MAS in Corporate Communications Management ou EMBA in Business Administration - Communication Management

Une enquête menée auprès des personnes intéressées par une formation sur la plate-forme Formation-formation continue.ch montre les raisons qui poussent à demander des informations détaillées aux écoles. Pour la formation de responsable marketing, il s'agit en effet de ces trois faits :

  • 59 % choisissent des écoles pour des demandes après avoir lu des évaluations en ligne
  • 33 % ont demandé aux écoles de recommander
  • 8 % connaissaient déjà les écoles avant la demande de renseignements

Selon la possibilité de réponse en texte libre, le "lieu" est également un critère pour déclencher une demande d'école auprès de la formation Responsable marketing.

Für die Zulassung zur Höheren Fachprüfung (HFP) werden keine zuvor bestandenen Modulabschlüsse einer Marketingleiter-Ausbildung verlangt, so dass auch der Besuch eines Vorbereitungskurses nicht obligatorisch ist. Jedoch bestehen für Prüflinge ohne eine umfassende professionelle Vorbereitung kaum Chancen auf das Bestehen der Prüfung, so dass ein Marketingleitungslehrgang sehr zu empfehlen ist.

Pour devenir responsable marketing, il faut répondre aux exigences personnelles suivantes :

  • compétences analytiques
  • une pensée orientée vers le marketing
  • bonnes connaissances en gestion d'entreprise
  • Capacité de communication
  • bonne connaissance des langues étrangères

Toute personne souhaitant se présenter à l'examen professionnel supérieur de responsable marketing diplômé(e) doit remplir l'un des points suivants :

  • Certificat de capacité avec au moins trois ans d'apprentissage professionnel
  • Diplôme d'une école de commerce ou d'une école de culture générale reconnu par la Confédération
  • Certificat de maturité

ainsi qu'au moins six ans d'expérience professionnelle dans le marketing, dont au moins trois ans à un poste de direction et/ou de responsable d'objet.

ou

  • Brevet fédéral en marketing ou dans une branche apparentée
  • Diplôme d'un examen professionnel supérieur
  • Diplôme d'une école supérieure
  • Diplôme d'une haute école

ainsi qu'une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans un poste de direction et/ou de responsable d'objet dans le domaine du marketing

 

Conseils, tests et infos sur "Responsable marketing avec diplôme fédéral / Responsable marketing avec diplôme fédéral (HFP)".

Le marketing est-il vraiment ma vocation ?
» Testez ici votre vocation
Quel est le degré de notoriété du diplôme de "Responsable marketing avec diplôme fédéral" auprès des employeurs potentiels ?
» Notoriété et image
Combien gagnent les responsables marketing ? Quelle augmentation de salaire peut-on espérer à la fin de la formation ?
» Infos sur les salaires, calculateur de salaire
Que peuvent faire les diplômé(e)s à l'issue de la formation ? Que m'apporte la formation continue ?
» Compétences et perspectives
Quelles ont été les expériences des participants précédents avec le cours ?
» Évaluation formation / expériences
Est-ce que je suis admis ? Est-ce que je réussis à obtenir le diplôme ? Combien de temps dure la formation ?
» Auto-test directeur / directrice du marketing
Comment un directeur d'école évalue-t-il la formation ?
» Témoignage du directeur d'école Formation continue WBA
Quels sont les avantages de la formation "Responsable marketing (HFP)" ?
» 10 avantages
Was sind mögliche Nachteile der Ausbildung?
» 4 Nachteile
Liste des professions dans le domaine du marketing
» Compendium / Guide de formation Marketing, vente, communication
Comment puis-je financer ma formation continue ? Comment puis-je profiter du financement du sujet par la Confédération ?
» SBFI Subventions fédérales pour la formation continue pour l'examen professionnel et l'examen professionnel supérieur
Que demande le poste de responsable marketing ? Comment les activités se répartissent-elles ?
» Informations tirées des annonces d'emploi

Infographie "Direction marketing - formations et formations continues".

Avec formation-formation continue.ch, trouvez immédiatement le bon niveau de formation et le bon diplôme !

Connaissez-vous vos possibilités de suivre une formation ou une formation continue pour devenir responsable marketing ? Nous vous montrons où vous en êtes dans le système de formation suisse et quels sont les niveaux supérieurs et les diplômes disponibles.

télécharger immédiatement et gratuitement l'infographie

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Expériences, évaluations et opinions sur la formation / formation continue

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»
Aperçu de la vidéo «Eidg. dipl. Marketingleiter / Marketingleiterin - Informationen zur Weiterbildung»
Aperçu de la vidéo «Marketingleiter / Marketingleiterin (HFP)»
Aperçu de la vidéo «Warum Ausbildung-Weiterbildung.ch? Bildungsportal mit top Service für Bildungsinteressenten»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.