Gestion des médias : Aperçu des écoles, informations et offres

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Vous souhaitez vous perfectionner dans le domaine de la gestion des médias et vous cherchez une offre de formation adaptée ?

Vous trouverez ici des écoles directement adaptées, des conseils, des informations et des contacts sur le thème de la formation à la gestion des médias :

Télécharger les check-lists

Check-list «Trouver la bonne formation continue» » télécharger ici

Check-list «Choisir la bonne école» » télécharger ici

Tipps und Entscheidungshilfen für die Ausbildungswahl

Ils sont les professionnels des médias, assument souvent un rôle de direction au sein des équipes et dirigent des projets ambitieux dans le domaine de la communication et des médias : les managers médias. Ils sont considérés comme des spécialistes lorsqu'il s'agit de concevoir et de réaliser des imprimés et des emballages de manière innovante. Ils ont toujours en tête le message souhaité par l'entreprise et l'intègrent de manière créative. Ils assument des tâches de gestion de contenu et sont responsables du crossmedia, où ils font du marketing et du branding via différents canaux et médias interactifs. Les spécialistes de la gestion des médias sont donc considérés comme des experts de la transformation numérique et devraient être représentés dans la direction de toute entreprise tournée vers l'avenir.

La gestion des médias peut être apprise dans le cadre d'un cursus d'une haute école, mais elle est également proposée comme filière d'une école supérieure. Le thème s'adresse en premier lieu aux personnes issues des domaines de la polygraphie, des médias imprimés, de la technique publicitaire, du marketing, de la technologie des médias, du graphisme, de la photographie, de l'informatique, du design des médias interactifs, du polydesign, de l'information et de la documentation. La filière ES est toutefois également ouverte aux personnes intéressées par une autre voie, qui se soumettent à une procédure d'admission.

Selon l'établissement d'enseignement, les médias peuvent être étudiés avec différentes spécialisations (p. ex. économie des médias, économie des médias, conception des médias, etc.) Ainsi, après leurs études, ils travaillent dans des branches et des domaines très différents, par exemple à la radio ou à la télévision, dans des maisons d'édition de médias imprimés ou de musique, dans des agences de marketing, dans des services de communication d'entreprises, dans les relations publiques, dans des entreprises numériques, dans des établissements d'enseignement, etc.

Les passionnés de médias qui ont un flair pour les réalisations techniques et les développements dans le domaine de la communication seront certainement enthousiasmés par une formation ou une formation continue en gestion des médias et connaîtront une carrière réussie.


Questions et réponses

Les programmes d'études en gestion des médias sont conçus de manière très différente et transmettent des connaissances en gestion d'entreprise combinées à une mise en œuvre créative des idées et de la communication.

Après des études en gestion des médias, des activités très diverses s'ouvrent à eux, comme par exemple des activités de direction et des postes de gestion dans les domaines des relations publiques, du développement commercial, de la communication, du marketing, des RP, de la rédaction et de l'édition, de la recherche sur les médias, etc.

La gestion des médias combine l'économie d'entreprise et la créativité. Il est ainsi possible de concilier deux domaines très différents, en étant toujours confronté dans cette activité à la question de savoir comment la créativité mène au succès économique - et ce dans les branches les plus diverses.


Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.


Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

 


Sofort zur richtigen Weiterbildung

Adresse:
Ausstellungsstrasse 104
8005 Zürich
École de design de Zurich
L'école de design de Zurich propose des métiers de création dans le cadre de la formation de base, gère le cours préparatoire de création pour les jeunes et dispose d'une offre attrayante de cours de formation continue ainsi que de cours en cours d'emploi de la formation professionnelle supérieure qui conduisent à des diplômes reconnus au niveau fédéral.
En tant que centre de compétences pour le design, les cours de formation continue dans les domaines de l'édition et des médias numériques, de la photographie et du film, de la typographie et du design, de la peinture et du dessin, des techniques d'impression et de la reliure, des bijoux et du design d'objets sont essentiels et poursuivent une exigence professionnelle.
Points forts: Formation continue dans les cours de l'école supérieure de photographie, de design d'interaction, de design de produit et de design visuel ainsi que dans les cours de formation continue à orientation professionnelle.
Région: Zürich
Sites: Zürich
Certifications, Adhésions, Qualifications:
ISO 21001 SGS
ODEC
SDS

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung