Planificateur/planificatrice en marketing (nouvelle dénomination : spécialiste en marketing) : Formation, formation continue, écoles proches de chez vous
Vous cherchez une formation de planificateur/planificatrice en marketing (nouvelle dénomination : spécialiste en marketing) ? - Vous trouverez ici des écoles adaptées ainsi que d'autres informations, conseils et outils pour la formation continue.
Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés sur l'examen professionnel et le brevet fédéral ? Contactez les prestataires de votre choix en cliquant sur le bouton "Informations gratuites sur le thème..." - sans engagement, rapidement et facilement.
C'est de cela qu'il s'agit
- Die offizielle Bezeichnung für "Marketingplaner/Marketingplanerin" ist "Marketingfachmann/Marketingfachfrau (BP)"
- Abschluss mit eidgenössischem Fachausweis
- Sehr gute Berufs- und Karriere-Aussichten
Que fait un planificateur marketing avec brevet fédéral dans la pratique ? (nouvelle dénomination : spécialiste en marketing)
Les planificateurs marketing élaborent différents concepts couvrant l'ensemble du domaine du marketing et de la vente, comme par exemple une stratégie marketing, un concept publicitaire ou un concept de promotion des ventes. Ils s'assurent que ces concepts sont effectivement mis en œuvre comme prévu et participent activement à leur réalisation.
Négocier avec divers fournisseurs tels que les imprimeurs, les graphistes, les agences de publicité, les agences événementielles, etc. Il coordonne les différents partenaires et activités en fonction du projet et veille à ce que tout se passe bien. Enfin, il contrôle le succès des mesures de marketing prévues.
Fonctions dans l'entreprise :
La formation continue de spécialiste en marketing, comme on l'appelle aujourd'hui, est une formation de base pour tous les domaines du marketing. Les fonctions vont de l'assistance marketing à la direction marketing. Les planificateurs marketing sont généralement des cadres moyens. Ils sont employés en tant que chef de produit, chef d'un département de services marketing, chef de la communication marketing ou en tant qu'assistants des postes précédemment cités. Dans les agences de marketing, ils font souvent office de conseillers à la clientèle. On les trouve un peu moins souvent dans les instituts d'études de marché ou dans les départements d'études de marché des grandes entreprises.
Quelles sont les conditions préalables :
Le planificateur marketing doit avoir une formation commerciale et de l'expérience dans le domaine du marketing ou de la vente. Il doit en outre faire preuve d'un esprit analytique et systématique.
Conditions d'admission à l'examen professionnel avec brevet fédéral :
Soit
* Certificat de capacité reconnu au niveau fédéral d'une profession avec apprentissage d'au moins 3 ans
* Diplôme d'une école de commerce reconnue par la Confédération
* Certificat de maturité (tous les types)
* Diplôme d'un examen professionnel supérieur ou brevet d'un examen professionnel
* Diplôme d'une haute école cantonale ou fédérale ou d'une autre école reconnue par la Confédération.
d'une école supérieure reconnue
* ainsi que 2 ans d'activité pratique supplémentaire dans le marketing, la vente ou la publicité.
Cette activité doit être réalisée avant la fin de l'année précédant l'examen.
ou l'une des cartes d'identité suivantes :
* Certificat de capacité d'une profession nécessitant moins de 3 ans d'apprentissage
* ainsi que 3 ans d'activité pratique supplémentaire dans le marketing, la vente ou la publicité.
Cette activité doit être réalisée avant la fin de l'année précédant l'examen.
La formation comprend les matières suivantes :
Matières écrites :
- Concept de marketing
- Communication intégrée
- Vente et distribution
- Études de marché
- Comptabilité et contrôle de gestion
Matières orales :
- Concept de marketing
- Communication intégrée
- Techniques de présentation et de communication
Exigences de l'examen/réussites de l'examen :
La formation de planificateur en marketing est une formation en marketing exigeante. La réussite dépend en grande partie de l'engagement personnel et de l'expérience déjà acquise dans les domaines du marketing, de la publicité ou de la vente.
Mais le bon choix de l'école est également un facteur de réussite important. Il faut tenir compte du taux de réussite aux examens fédéraux de fin d'études. Celui-ci devrait être supérieur à la moyenne à long terme d'environ 55%. Le nombre de leçons est également décisif pour la réussite des examens finaux.
Questions et réponses
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Évaluations du cours par les participants sur Marketingfachmann / Marketingfachfrau (BP) (ehemals Marketingplaner / Marketingplanerin (BP))
Vielen Dank für die vielen lehrreichen und abwechslungsreichen Lektionen, die professionelle Betreuung und Beratung und die tolle Zusammenarbeit. Durch berufstätige Dozenten konnte das nötige Fachwissen mit Praxisbezug optimal vermittelt werden.
Organisation (6,0) | |
Enseignants (6,0) | |
Contenu pédagogique (6,0) | |
Méthodologie de formation (6,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Die persönliche Betreuung, die kleinen Klassen im MMI und die auch mal flexiblen Nachholstunden sind top- Rückfragen sind jederzeit unkompliziert möglich. Alles ist sehr gut organisiert und mit vorausgesetztem persönlichen Engagement ist man sehr gut auf die eidg. Prüfungen vorbereitet. Lehrgang und Prüfung Marketingfachfrau an sich sollte meiner Meinung nach der Digitalisierung besser angepasst werden; die viele Schreibarbeit von Hand ist sehr mühsam.
Organisation (6,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Die Atmosphäre am MMI ist sehr persönlich und sympathisch. Ich schätze die begrenzte Grösse der Klassen und konnte von einem individuellen Unterricht profitieren. Alle Dozenten waren während dem ganzen Lehrgang sehr flexibel und boten, wo nötig, zusätzliche Unterstützung. Besuche in Firmen, an Messen oder Veranstaltungen sind sehr spannend und abwechslungsreich zum normalen Präsenzunterricht.
Organisation (6,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (6,0) | |
Méthodologie de formation (6,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Ich habe mich gleich zu Beginn des Lehrgangs sehr wohl gefühlt. Die Schulleitung ist sehr bedacht bei jedem Anliegen eine passende Lösung zu finden. Bei Fragen oder Unklarheiten ist die Schulleitung wie auch die Dozenten sehr gut erreichbar. Auf die Prüfungen werden die Studenten intensiv vorbereitet. Ich kann die MBSZ nur weiterempfehlen.
Organisation (6,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (6,0) | |
Infrastructure (6,0) | |
Pertinence pratique (5,0) |
Die MBSZ hat mich optimal auf die eidg. Prüfung vorbereitet, ich hätte es mir fast nicht besser wünschen können. Modularer Aufbau der Lerninhalte, zuerst intensiv fachliche Basis, danach darauf aufbauend Methodik und Prüfungsvorbereitung. Hohe fachliche Qualität, die meisten haben spürbar Spass am Dozieren / Leifenschaft fürs Fach. Würde den Lehrgang absolut weiterempfehlen 9/10
Organisation (6,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (6,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (4,0) | |
Pertinence pratique (6,0) |
Die Schule und die Infrastruktur gefällt mir sehr gut. Ich finde auch die Unterrichtsgestaltung bei den meisten Lehrpersonen sehr gut. Ich hoffe, dass die Lernstoffvermittlung und der Unterricht im Fach Marketing spannender vermittelt wird. Es wird im Fach Marketing teilweise fix nach einem vordefinierte Programm unterrichtet mit wenig Spielraum. Ich schätze es, dass wir teilweise einige Minuten früher Schluss haben, da niemand mehr klar denken kann.
Organisation (5,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Grundsätzlich war der Lehrgang und die Lehrpersonen gut bis sehr gut und wir konnten sehr profitieren. Da wir die erste Klasse der neuen Reform waren gab es viele Unklarheiten welche auch nicht geklärt wurden und darunter waren auch wichtige Informationen betreffend Prüfungsabläufe und Testprüfungen usw.
Organisation (4,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (4,0) | |
Infrastructure (5,0) |
Ich habe das Gefühl, auch verglichen mit anderen Schulen, sind wir am HKV Aarau sehr gut vorbereitet worden auf die Prüfungen. Was sicherlich unglücklich war, ist die Tatsache, keine Vorbereitungsprüfungen nach neuem Format geschrieben zu haben.
Organisation (5,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (5,0) |
die hkv aarau hat mich von anfang an in ihren bann gezogen. marco hat mich am infoanlass begeistert und extrem motiviert, weshalb ich mich für aarau entschieden habe. den lehrgang würde ich jedem empfehlen, weil es eine super basis für das marketing ist. man sieht in viele teile des marketings etwas tiefer, was sehr spannend und kurzweilig ist. die dozenten im allgemeinen fand ich wirklich cool, ich konnte viel profitieren und einige haben mich sehr beeindruckt ab ihrem wissen und ihren leistungen.
Organisation (5,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (4,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Alles in Allem war ich mit dem Lehrgang zufrieden. Im Allgemeinen Top-Lehrpersonen, von den meisten konnte ich extrem profitieren. Durch die vielen verschiedenen Dozenten gab es auch viel Abwechslung, top! Ich denke, dass uns von der Schule alles/das Meiste wichtige mitgegeben wurde.
Organisation (5,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (6,0) | |
Infrastructure (5,0) |
Da wir die ersten nach neuer Reform waren, war es nicht ganz einfach. Teilweise wurden zu viele Unterrichtsstunden für Fächer eingeplant welche dann nur Randthemen waren. Ansonsten gute Dozenten mit hohem Fachwissen und Praxisbezug.
Organisation (5,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (4,0) | |
Méthodologie de formation (6,0) | |
Infrastructure (5,0) |
Top Dozenten mit enormen Fachwissen, stets freundlich. Kommunikation hat grösstenteils funktioniert. Schwerpunktsetzungen des Lehrgangs müssen überdacht werden (Beispiel: - 16h Rechtsunterricht für eine Prüfungsfrage - Rechnungswesen kürzen, Distribution ausbauen). Prüfungstrainings früher ansetzen.
Organisation (4,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (4,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Ich finde die Schule sehr gut. Der Stoff wird gut übermittelt und bei Fragen stehen die Dozenten immer zur Verfügung. Das Geld ist dort gut investiert und bei weiteren Weiterbildungen werde ich sicherlich wieder dieselbe Schule aufsuchen.
Organisation (6,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (6,0) | |
Méthodologie de formation (6,0) | |
Infrastructure (5,0) |