Formation continue en management : Quels sont les principaux inconvénients ?

Après avoir suivi la formation continue en management avec certificat SVF, vous serez en mesure de diriger une équipe, un groupe ou un service et de maîtriser avec succès des tâches de direction exigeantes dans le quotidien de l'entreprise. Vous savez utiliser de manière ciblée les compétences professionnelles et méthodologiques de gestion nécessaires à cet effet, le développement de la personnalité et le savoir-faire en matière de gestion d'entreprise dans le quotidien professionnel.

Les principaux inconvénients d'une formation continue en management avec certificat SVF sont les suivants :

  1. Le diplôme obtenu après la formation continue en management avec certificat SVF n'est pas un brevet fédéral. Il constitue toutefois un diplôme partiel pour le brevet fédéral de spécialiste de la conduite d'un groupe et dispose ainsi de contenus de formation réglementés et d'une reconnaissance nationale. En outre, ce diplôme constitue une bonne base pour accéder à un poste de direction en tant que chef d'équipe ou de département.
  2. La formation continue n'est subventionnée par la Confédération que si le deuxième module Leadership, certificat inclus, est suivi et que l'examen pour le brevet fédéral est passé.
  3. Pour la préparation et le suivi, l'étude personnelle et les examens, il faut prévoir un temps non négligeable dans la vie privée et professionnelle.
  4. L'apprentissage ne s'arrête pas à la fin de la formation continue en management : Celui qui veut assumer une tâche de direction qualifiée devrait passer l'examen professionnel de spécialiste de la direction.

 

Les diplômé-e-s assument principalement des fonctions de direction parmi les cadres inférieurs et moyens d'entreprises de différentes tailles et dans différents domaines professionnels.

Prestataire d'une formation continue en management