Quel est le degré de notoriété et quelle est l'image de la formation "évaluateur/trice immobilier(le) (BP)" auprès des employeurs potentiels ?

L'examen professionnel fédéral d'"évaluateur/trice immobilier(le)", qui portait auparavant le nom d'"évaluateur/trice immobilier(le)", existe depuis une vingtaine d'années en tant qu'examen indépendant.

Le besoin en spécialistes qualifiés dans le domaine de l'immobilier est très élevé sur le marché du travail. Il suffit de consulter les offres d'emploi actuelles pour s'en rendre compte. De nombreuses offres d'emploi exigent explicitement le brevet fédéral d'"évaluateur/trice immobilier(le)" (parfois l'ancienne orthographe "Immobilienschätzer/in") ou demandent une attestation de performance dans l'évaluation immobilière ou dans le domaine de l'immobilier.

Le secteur de l'immobilier offre des perspectives professionnelles et de carrière variées et intéressantes. Les constructions se poursuivent à un rythme soutenu et l'ensemble du parc immobilier continue de croître. Les évaluateurs/trices immobiliers sont donc amenés en permanence à estimer et à évaluer des biens immobiliers existants ou des sites entiers, par exemple.

Vers l'aperçu de l'école "Evaluateur/trice immobilier(le) (BP)